Alors que le PSG serait en quête d'un ailier gauche, voire d'un attaquant polyvalent en cas de départ de Kolo Muani, Marcus Rashford n'est plus en odeur de sainteté du côté de Manchester United et serait à vendre selon plusieurs sources.
Cible de longue date du PSG, Marcus Rashford vit une période compliquée à Manchester United, son club de coeur. Privé du dernier Euro en raison de sa saison 2023/2024 moyenne, l'attaquant anglais semblait avoir retrouvé des couleurs suite à l'arrivée de Ruben Amorim sur le banc des Red Devils mi-novembre.
Titulaire et auteur de trois buts face à Ipswich Town puis Everton, après avoir été aligné avant-centre puis attaquant de soutien par le coach portugais, Rashford a retrouvé le banc de touche lors des deux dernières journées de Premier League, pour deux défaites des Mancuniens contre Arsenal et Nottingham Forest.
Manchester United préoccupé par le mode de vie de Rashford
Si certains médias anglais spéculent sur un intérêt de Manchester United pour Luis Campos, d'autres sources anglaises annoncent ce mardi que Manchester United est ouvert à une vente de son attaquant polyvalent de 27 ans. Selon le Daily Telegraph, MU voulait déjà vendre Rashford l'été dernier et n'a pas changé d'avis depuis.
Manchester United serait notamment « préoccupé par le mode de vie de Rashford en dehors du terrain » et craindrait qu'il ne soit plus aussi concentré sur son football qu'auparavant. Selon cette source, Rashford va devoir batailler pour convaincre ses dirigeants de le garder, ces derniers voyant aussi d'un bon oeil son transfert d'un point de vue économique.
Depuis sa prolongation jusqu'en 2028 signée à l'été 2023, Rashford toucherait un peu plus de 20 millions d'euros brut par saison et sa vente permettrait à Manchester United d'économiser un gros salaire. En tant que joueur formé au club, toute somme d'argent perçue représenterait aussi un pur profit pour MU dans le cadre de l'exigeant fair-play financier de la Premier League.
Une vente espérée d'ici l'été prochain
Selon le média anglais, un départ de Rashford cet hiver est assez peu probable, mais une vente l'été prochain serait bien une possibilité concrète. Le média anglais pense que l'Arabie saoudite et le PSG sont deux destinations crédibles pour le joueur, car susceptibles d'assumer ses émoluments importants.
Sans citer le PSG, le journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg annonce lui aussi ce mardi que Manchester United aimerait vendre Rashford au plus tard l'été prochain. « Le club reconnaît ses progrès sous Ruben Amorim mais considère qu'il n'est pas invendable », ajoute ce journaliste, qui confirme que sa vente permettrait à Manchester United d'avoir plus de marge de manoeuvre pour recruter.
Alors Rashford au PSG, une vraie possibilité ? Selon les derniers échos de la presse française, le PSG aimerait recruter un ailier gauche pour concurrencer Bradley Barcola et viserait un attaquant polyvalent en cas de départ de Randal Kolo Muani, qui intéresse... Manchester United. Marcus Rashford, qui a inscrit 7 buts cette saison, a la polyvalence pour jouer sur un côté comme dans l'axe.
Rashford, une vieille cible du PSG Lucho-compatible ?
Lors de la Coupe du monde au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi avait reconnu publiquement son intérêt pour le joueur, qui avait finalement prolongé quelques mois plus tard avec United. Le PSG s'était senti utilisé dans cette affaire et il n'est pas certain qu'il soit toujours intéressé. La question est aussi de savoir si ce profil intéresse Luis Enrique.
L'entraîneur espagnol adore les joueurs polyvalents, mais la mauvaise réputation de Rashford ne joue certainement pas en sa faveur. Pour le moment, on ne sait pas non plus combien Manchester United compte réclamer aux potentiels clubs intéressés par Rashford, qui a encore trois ans et demi de contrat et que Transfermarkt valorise à hauteur de 60 millions d'euros.